Poker Place

Que faire quand on cherche à transformer la relation entre agents immobiliers et leurs indics ? Proposer une solution qui permettent à des « agents de l’ombre » à renseigner les agents et permettre à ces derniers de récompenser les meilleurs tuyaux. Problème : comment commencer et faire que la solution soit crédible ? Une illustration de #magicroom

Le premier défi (cornélien) de toute intermédiation est comment convaincre les offreurs ET les demandeurs de venir. D’expérience on sait que le premier défi concerne les offreurs (ce sont eux qui structurent le marché), mais les demandeurs doivent vite se sentir concernés. Comment faire pour que malgré la largeur du scope, une première étape soit franchie  et que l’offre soit déjà lisible.

Réponse : en proposant un premier jeu qui permet d’enrôler un première population d’indics et une première population d’agents. AU niveau chronologique, ces agents sont à approcher en premier afin de garantir une demande  et de récompenses des tuyaux.

Parmi les indics, il s’agit de proposer le bon format d’interaction… celui-ci doit permettre de rentrer en empathie et de se positionner de manière positive avant même le jeu pour faciliter la présentation du défi. Parmi les indics potentiels, les nounous constituent une population privilégiée : des petits servies offerts pour les nounous peuvent donc faciliter l’entrée en contact. Ensuite, un défi d’une semaine  peut permettre de motiver cette population à recenser les opportunités immobilières.

En commençant dans un quartier, on peut donc créer une première zone test d’usage qui facilite la vie des gens et est suffisamment positive pour engager les gens.