Quels sont les points clés de votre mojo ? 1/ Le « tremplin »

Pour installer son mojo, la première chose à faire est de mettre les publics sur le chemin d’un nouveau mood. C’est à dire prendre en compte leur contexte et le détourner puis le mettre sur une route plus « porteuse », sur laquelle ces gens pourront voir une nouvelle perspective.

Le but de cette étape est donc de simplifier la vie des gens tout en la détournant, de les mettre dans un mieux -être tout en respectant leurs trajectoires.

C’est dans ce léger détournement, ce hacking de mode de vie, que le public va prendre conscience d’une nouvelle manière de faire.

Concrètement, ce tremplin se travaille en trois points :

La « PLACE » donnée aux gens : comment incluez vous les gens dans votre offre / activité ? 

La « PLACE » est un aspect essentiel car il s’oppose à trois écueils modernes : l’isolement, la posture passive dans lequel est cantonnée le consommateur, la difficulté de reconnaissance sociale.Votre offre / activité doit être un outil pour contrer ces difficultés.  On ne peut travailler la valeur d’une offre, sans travailler l’engagement. On ne peut travailler l’engagement sans réfléchir / concevoir sérieusement aux rôles / statuts / places qu’on propose. 

  • Le « RIDE », ou le plaisir de surfer dans le fait d’utiliser le produit : comment permettez vous d’accéder à votre usage ? comment vous inscrivez vous dans les vies des gens… ET AVEC QUELLE FLUIDITE et ELEGANCE ? 

Le « RIDE » permet de travailler la fluidité des parcours de vie, d’en enlever de la complexité et en redonner du plaisir, un plaisir non egocentré et glouton mais au contraire ouvert vers le monde, « cosmique ». L’idée du  « RIDE » est d’alimenter un sentiment de libération. Dans un monde économique de plus en plus saturée, de plus en plus « spamant », la création de trajectoires fluides et « ouvrant » est un fort insight. 

  • Le « LEVANT » ou le changement / le nouvel horizon que vous souhaitez proposer et produire avec votre communauté : que voulez vous contrer ? L’idée du « LEVANT » est de pouvoir concrétiser un micro-changement dans le monde, aussi bien par l’analyse d’un manque de sens que par la création de plusieurs rites ou actions individuelles et collectives démontrant la possibilité d’un nouveau monde. 

Le « LEVANT » permet de répondre aux fortes aspirations de changement de systèmes humains perçus comme non justes. Ce levier permet aussi de faire participer à la réinvention d’un monde plus inspirant, plus apte à s’épanouir et reconnaitre les talents. Le « LEVANT » permet de concrétiser un possible à atteindre, vecteur de renouvellement et de construction de soi…

 

A suivre : Quels sont les points clés de votre mojo ? 2/ Le coeur